Photo © DR
La grande distribution
Cie Quignon sur Rue
(France)

C’est le grand retour de la boutique ambulante à pizza et des comédiens-ouvriers de Quignon sur Rue aux Étangs d’Apigné, après leur succès retentissant de l’an passé. Entre leur four à bois, leurs casseroles et leurs torchons, le verbe haut et la bonne humeur bien accrochée aux tabliers, ils vont à nouveau partir à l’assaut du macadam avec leurs musiques aromatiques et leur gueules enfarinées, leur kilomètre de pâtes, leurs kilos d’origan, de farine, de légumes, de cantal à râper, leur litre de coulis de tomate, d’huile d’olive et d’huile de coude. Et si les habitudes et les savoir-faire se laissent parfois transporter ou déborder par la matière vivante et le geste artisan, Quignon sur Rue redonne au repas, sa place de pause, sa place de fête fédératrice au cœur de la ville et du festival. Dans cette installation de boutique décalée aux performances au croisement de la création artistique et de la fabrication de pizzas, ils mettent nos sens en éveil et nous rassemblent autour d’une nécessité commune : se nourrir !

Coproducteurs et soutiens: Festival Les Tombées de la Nuit de Rennes (35) / Itinéraires Bis (22) / Lycée agricole Caulnes (22) / Karta Région Bretagne – Enseignement agricole public de Bretagne / Alesa club anim / Le pOlau Pôle des arts urbains (37) / Ville de Laillé (35) / Plateforme d’expérimentation artistique « Au bout du plongeoir » (35).

BIOGRAPHIE

La Cie Quignon sur Rue s’est créée autour d’artistes issus de différentes disciplines (arts de la rue, danse, théâtre, musique, chant); d’un ex certificateur de labels biologiques DJ à ses heures, et d’une passion commune : le pain.

DISTRIBUTION

Artisans-comédiens: Peggy Dalibert, Charlotte Cabanis, Laurent Lebarbe, Hervé Guinouard, Philippe Devaud.

vendredi 17 juillet 2015 > dimanche 19 juillet 2015
Les Étangs d’Apigné – Base Nautique, Rennes

Les Étangs d’Apigné – Base Nautique, Rennes
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek