Photo : Journée Baby Foot © Maxime Le Clanche
Les Tombées de la Nuit, la Tour d’Auvergne de Rennes et le cinéma Arvor présentent
Journée Baby-foot
Le Baby-foot à l’honneur

Si le nom Frédéric Collignon ne vous dit rien, son palmarès ferait pâlir n’importe quel sportif. Plus de soixante fois champion du monde de baby-foot, le Liégeois est la référence mondiale de la discipline et le sportif le plus titré au monde.

En mai 2017, les deux amis Cédric Brandilly et Nicolas Marchand, passionnés de football de table depuis l’adolescence, décident de partir sur les traces de la légende Collignon, équipés d’une Citroën CX TRD Turbo, un baby-foot Bonzini sur le toit… et une équipe technique en filature. Les paysages changent, les rencontres se succèdent, de joueurs en patrons de bars, les parties de baby dans les troquets s’improvisent. Et Liège approche…

De ce road trip d’un mois, sur les routes de France et de Belgique, est né le documentaire À la recherche de Collignon, projeté pour la première fois à Rennes ce dimanche.

Pour se mettre dans l’esprit avant la projection à l’Arvor, l’association La Tour d’Auvergne, accompagnée des deux complices Cédric Brandilly et Nicolas Marchand, organise un grand tournoi de baby-foot dominical, ouvert à toutes et à tous. Échauffez vos poignets, révisez vos pull shot, push shot, snake shot et autre gamelle. Et que la partie commence !

S’inscrire pour le tournoi

dimanche 09 juin 2019
12:30 > 19:00
Gymnase de la Tour d’Auvergne, 8 passage du Couëdic, Rennes
Le grand tournoi de baby-foot de l’Ouest : Inscriptions sur place - en doublette - gratuites et ouvertes à toutes et à tous • Renseignements à ouestbabyfoot@gmail.com et au 06 33 90 97 49
dimanche 09 juin 2019
20:15 > 21:30
Cinéma Arvor, Rue d’Antrain, Rennes
À la recherche de Collignon, de Cédric Brandilly et Nicolas Marchand • Tarifs habituels du cinéma, billets en pré-vente au cinéma Arvor
visuel
RETOUR EN IMAGES
SUR LE MÊME SUJET
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek