Photo © DR
Entre Serre et Jardin
Atelier Lefeuvre & André

Deux personnages que tout oppose se retrouvent dans un drôle de monde agricole où les objets deviennent prétextes à toutes les facéties incongrues et acrobatiques. Dans ce petit théâtre circassien sans paroles, qui se joue en plein air et en pleine herbe, le duo d’équilibriste virtuose emmène cette variation sur le thème du Clown Blanc et de l’Auguste sur les terres d’un Buster Keaton défiant les lois de l’apesanteur. Les deux compères bâtissent au final un étrange monde parallèle, drôle, poétique et burlesque, où tout n’est que souplesse, extravagance et émerveillement.

BIOGRAPHIE

L’un est titulaire d’un BE PA agriculture, l’autre dessinateur industriel chez Moulinex. Amateurs curieux des arts du chapiteau (l’un sur le jonglage, l’autre sur le monocycle et l’équilibre sur les mains), ils intègrent la première promotion du Centre National des Arts du Cirque (CNAC ) de Châlons-en-Champagne. En 1989, ils rejoignent Archaos, puis fondent avec d’autres camarades de promotion, le Cirque O. Après des détours chez Philippe Découflé et Que-Cir-Que, Jean-Paul Lefeuvre et Didier André se retrouvent en 2001 pour créer leur duo poético-agricole sur « L La Serre » et sa série de prouesses rocambolesques légères et drôles en spectacle couvert. Après une version longue du spectacle, ils enchaînent sur « L Le jardin », puis « B Bricolage érotique » (2007) dans le même rapport frontal à la salle. « E Entre Serre & Jardin » (2010) est leur quatrième spectacle en duo.

DISTRIBUTION

Conception et interprétation : Jean-Paul Lefeuvre et Didier André / production exécutive : Matthieu Hagene, Par les Chemins Production / diffusion : Marik Wagner.

Production : Atelier Lefeuvre & André, Par les Chemins

 

mercredi 06 juillet 2011 > samedi 09 juillet 2011
Cloître de L’Église Saint-Mélaine, Rennes
Gratuit
RETOUR EN IMAGES
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek