Photo © DR
Bamba Wassoulou Groove
(Mali)
Bamako Rules

Janvier 2011 : Bamako pleure Zani Diabaté, guitar-hero qui, aux grandes heures de son Super Djata Band, fut surnommé le “Jimi Hendrix malien”. Un an plus tard, son ami percussionniste Bamba Dembélé crée en son honneur un groupe qui rassemble vieilles branches (dont certains de ses ex-collègues du Super Rail Band) et jeunes pousses : Bamba Wassoulou Groove est né. Dans l’entrelacement de ses trois guitares et de la voix surchauffée d’Ousmane Diakité, au croisement du blues, du funk et du “rock’n’roll de la savane”, se tisse une trame serrée, qui dépasse la seule célébration de la pulsation bambara : une histoire où se joignent les profondeurs de la mémoire et l’éclat du présent, le récit lointain de la tradition et la parole vive de la nouveauté, l’ombre portée des disparus et la lumière radieuse des vivants. Une histoire comme seule la geste musicale du Mali sait en narrer.

DISTRIBUTION

Baïni DIABATÉ – guitare Moussa DIABATÉ – guitare Dramane DIARRA – guitare rythmique Ibrahim DIOMBANA – basse Ousmane DIAKITÉ – chant Bamba DEMBÉLÉ – percussions Maguett DIOP – batterie

vendredi 15 juillet 2016
21:00 > 22:30
Les Étangs d’Apigné – Base Nautique, Rennes
Gratuit
malentendant moteur visuel
RETOUR EN IMAGES
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek