Photo © DR
À corps perdus
Cie Bivouac
Chorégraphie Circassienne Verticale

Au milieu de cette étrange architecture monumentale en mutation, les corps des danseurs-acrobates évoluent sans cesse, comme à la recherche d’un équilibre collectif perdu. Les mâts chinois se déplacent, expérimentent leur verticalité, tandis qu’une voix et un violoncelle rythment et suivent l’errance. Dans la précarité de ces tableaux chorégraphiques successifs, les corps en mouvement semblent tester toutes les combinaisons possibles… Entre cirque, danse et musique, performance, quête d’apesanteur et jeux graphique, la compagnie bordelaise se lance à corps perdus dans le dépassement de soi et se hisse aux limites de la transcendance. Dans cet espace de jeu total et en perpétuel déploiement, mêlant acrobaties au sol et mâts chinois, le spectateur est entraîné dans un tourbillon sensoriel qui célèbre la recherche de la liberté et de l’échange.

Coproductions : dispositif créa’fond, théâtre le liburnia, Ville de la teste de Buch, école de cirque de Bordeaux, agora, les arènes de nanterre, cité des arts de la rue marseille, sud side marseille – les ateliers spectaculaires, oara et circa (auch).

DISTRIBUTION

Maryka Hassi (mise en scène), Benjamin Lissardy (assistant mise en scène), Maureen Brown (scénographie), Erwan Leguen (composition/interprétation), Benjamin Lissardy, Gaëtan Dubriont, Nhât-Nham Lê, Maureen Brown (Mâts chinois), Charlie Marey/Corentin Diane (acrobaties), Paul Herzfeld ou Nat Whittingham (trampoliniste), Patrick Cathala (création lumière), Raphaël Quillart (régisseur général), Camille Furon (régisseuse lumière), Aline Froux (costumière)

samedi 02 juillet 2016 > dimanche 03 juillet 2016
22:30 > 23:30
Parc du Thabor, Rennes
5€
cognitif moteur visuel
VIDEO LSF :
RETOUR EN IMAGES
MENU
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2019 - Web : Made in Ben Belek