Photo © DR
Les Zef et Mer, en partenariat avec Les Tombées de la Nuit, présentent
Les Zef et Mer 2022
Panorama des projets bretons émergents

Créer une tribune, un tremplin, une caisse de résonance pour les groupes de la scène bretonne qui innovent, prennent des risques et font des paris créatifs, telle est la raison d’être du festival Les Zef et Mer. Les artistes invités sont souvent jeunes, pétris de tradition mais aussi résolument ouverts à d’autres influences, d’autres styles musicaux.

Cette année, salle de la Cité, découvrez : le trio Baleer Bro et sa lecture contemporaine des collectes de Luzel en Trégor ; le trio Bèle Louize qui puise dans le rpertoire oral de Haute- Bretagne et présentera des histoires humaines, coeur ouvert, sur un ton tantt grave, tantt humoristique ; Ebel Elektrik, power trio à haut voltage déchainant un rock explosif et organique où l’improvisation est reine ; Erwan Hamon et Yousef Zayed, duo à l’approche monodique jouant sur les allers-retours entre influences de musiques arabes palestiniennes et musiques populaires bretonnes ; Kanour Noz (« chanteur de nuit »), cration musicale contemporaine autour des airs et chants traditionnels vannetais qu’interprtait Louis Le Hirez, pêcheur qui chantait la nuit lors de ses sorties en mer ; Ramajes, trio de glaneuses se baladant dans les chemins creux de la tradition orale gallsante et francophone. Le baz-valan sera Simon Cojean, inventeur du « One Breizh Show » qui prsentera ici les prmices d’un nouveau spectacle.

Les artistes présenteront leurs créations au public. Il s’agit également, pour le festival, de convaincre les professionnels du spectacle afin qu’ils se saisissent de ces nouveautés et les relaient dans leurs structures, auprès d’un large public

dimanche 16 janvier 2022
14:00 > 18:30
Salle de la Cité, 10 Rue Saint-Louis, Rennes

5€ Tarif unique
Tout public
cognitif moteur def_visuel
SUR LE MÊME SUJET
LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

© Les Tombées de la Nuit 2022