Photo : © Panique Olympique © Pierre Planchenault
— Publié le 1 février 2024 —
Appel à participation · Panique Olympique #6
Spectacle présenté en écho au passage de la flamme olympique à Rennes

Samedi 1er juin 2024, en écho aux Jeux Olympiques 2024, Les Tombées de la Nuit présentent Panique Olympique #6 de la compagnie Volubilis, spectacle chorégraphique XXL et sixième volet d’un projet au long cours reliant les Jeux Olympiques de Paris, la danse contemporaine et la pratique amateur.

Immense ballet urbain, irruption chorégraphique collective rassemblant des danseurs et danseuses amateurs et des non danseurs de tout âge, Panique Olympique #6 surgira au parc Saint-Cyr le jour du passage de la flamme olympique dans la capitale bretonne (et avant une représentation de La très grande forme, version de Panique Olympique rassemblant un millier de danseurs et danseuses sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris le 15 juin 2024, dans le cadre de l’Olympiade Culturelle). 

Panique Olympique questionne, par la mise en tension, le geste sportif et sa technicité et le geste dansé, poétique et sensible. Le spectacle prend corps sur un sol de terre devenu terrain de jeu. Les danseurs fouleront ce terrain de jeu jusqu’à le transformer en piste d’athlétisme autour de laquelle ils tourneront à l’infini…

Vous aimez danser ? Participez à l’aventure et rejoignez, seul, en famille ou entre amis, un groupe de 200 complices !

Dates et horaires

Répétitions : Mercredi 29, jeudi 30 et vendredi 31 mai 2024, de 19h à 22h (les horaires sont susceptibles d’être modifiés)

Filage et répétition générale : Samedi 1er juin 2024, de 10h à 16h

Représentation : Samedi 1er juin 2024 à 17h, Parc Saint-Cyr

Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Bretagne

↓ Inscription ci-dessous ↓

Inscrivez-vous et rejoignez le projet !

* champs obligatoires

    Avez-vous déjà participé à un projet de complicité aux Tombées de la Nuit ?

    Je souhaite recevoir la newsletter « Habitants-complices » des Tombées de la Nuit afin d’être informé des futurs projets participatifs

    Renseignements auprès d’Alice Butet :
    abutet@lestombeesdelanuit.com
    06 79 30 22 88

    Les sessions de répétition se feront par groupe de 100 personnes et seront dirigées par 2 interprètes de la Compagnie Volubilis. Il est nécessaire de participer à toutes les répétitions.

    Les lieux de répétitions seront communiqués ultérieurement.

    Aller au contenu principal
    LES TOMBÉES DE LA NUIT sont soutenues par La Ville de Rennes, La Région Bretagne, Le Département Ille-et-Vilaine et Le Ministère de la Culture.

    © Les Tombées de la Nuit 2024